Togo: Ethiopian Airlines sollicite des prêtres Vodou pour purification

La compagnie Ethiopian Airlines s’offre les prestations des prêtres Vodous togolais pour une cérémonie de purification d’un de ses avions à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé.

 

Les cartésiens diront que ce n’est pas vrai. Pourtant c’est la pure vérité. La compagnie fondée en décembre 1945 a été à la base d’une opération de purification au centre de laquelle se sont retrouvés les dignitaires de Vodou. Elle s’est déroulée ce dimanche 20 juin à l’aéroport de la capitale togolaise.
En effet, ceux qui ont la chance d’y être ont pu voir des féticheurs à l’œuvre, aspergeant un avion arrivé en terre togolaise autour de 3 heures du matin en provenance de New York, aux Etats Unis.
« On ignore encore ce qui s’est réellement passé dans l’avion et qui a nécessité une cérémonie mystique. Certainement quelques phénomènes extraordinaires. Des informations indiquent qu’une foudre a frappé l’appareil en plein vol », croit savoir togobreakingnews.
L’opération mystique s’est passée en présence du Colonel Gnama Latta, le Directeur général de la Société aéroportuaire de Lomé (SALT). Ce dernier dirige en outre l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC).

 

Fabrice Kossivi